Administration

Clémentine Marin / administratrice

clémentine marinNée en 1986, Clémentine Marin découvre le théâtre par l’entremise de Pascal Collin, son professeur au Lycée Malherbe à Caen (lycée et classe préparatoire littéraire), où elle joue dans deux spectacles : Don Juan revient de guerre de Horváth (mise en scène P. Collin, 2003) et Mademoiselle Julie de Strindberg (mise en scène M. Meiche, 2006).

Après une licence de philosophie (Paris-I Panthéon-Sorbonne), elle poursuit sa recherche théâtrale personnelle : parallèlement à un master d’Études théâtrales (mémoire sur «l’approche du lieu théâtral par la constitution de l’espace de représentation dans les spectacles de La Nuit surprise par le jour et du Théâtre du radeau», dirigé par Emmanuel Wallon, soutenu en 2009 à Paris-X Nanterre), elle développe sa formation de comédienne au conservatoire du XIIe arrondissement de Paris.

Elle s’implique également dans différents projets théâtraux et sociaux, notamment au sein de l’association ART fusion à Bucarest (Roumanie) en 2009/2010. À l’issue d’un master professionnel Métiers de la production théâtrale (Paris-III Sorbonne-Nouvelle), elle devient membre, en tant qu’administratrice et assistante à la mise en scène, de la compagnie Combines, puis de la compagnie La Chambre aux échos.